Just Ashes Left

Forum de la guilde WoW Just Ashes Left sur Medivh/Alliance.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Cirnena
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Charte de guilde   Mer 19 Nov - 14:46

Préambule.



Toute communauté a besoin de règles afin d'assurer son bon fonctionnement et de garantir sa pérennité. Les règles exposés dès aujourd'hui par la présente n'ont donc pas pour but d'être contraignantes mais bien plutôt d'exposer les principes fondamentaux auxquels nous sommes attachés qu'il faut alors respecter ainsi que le mode de fonctionnement normal de la guilde.


I- Recrutement



Le recrutement est l'étape qui permet à un joueur quelconque de devenir membre de la guilde. Notre but étant de rester un groupe relativement fixe nous n'avons donc pas besoin de recruter de manière régulière. Il convient cependant de fixer certaines règles importantes concernant le recrutement :

- Le recrutement se fera nécessairement par le forum, le candidat y créera un post de présentation dans lequel il indiquera nécessairement tous les informations indispensables sur son personnage ainsi que ses motivations quant à rejoindre notre guilde. L'adéquation du candidat à la guilde et à ses besoins pourra être discuter par tous. Tout membre peut donc donner son avis sur une candidature.

- Le recrutement pourra nécessiter un ou plusieurs tests en raid / donjon /héroique et/ou un ou plusieurs entretiens sur Teamspeak.

- Les officiers s'engagent à donner une réponse au candidat dans les plus brefs délais cependant ils ne peuvent être tenus responsables de la lenteur de la décision.

- Les multi-candidatures ( postuler dans plusieurs guildes en même temps ) se verront sanctionnées d'un refus immédiat et systématique.

- En cas de refus le candidat est en droit de réclamer des explications aux officiers. Aucun refus ne pourra être justifié par des particularités IRL ( par exemple les discriminations par rapport à l'âge du candidat sont proscrites )

- Le candidat s'il est accepté sera alors guildé et placé au grade d'en test. Il aura alors 1 mois pour montrer que son comportement, sa façon de jouer, ses disponibiltés ... sont en adéquation avec la guilde. Pendant cette période il peut être renvoyer de la guilde si les officiers le jugent nécessaire. Le grade "en test" n'offre pas les mêmes droits concernant les raids et les loots que ceux des membres.


II- Structure de la guilde



- La guilde compte 3 officiers égaux en droits : Eoros , Augurm et Cirnena. En cas de problèmes, il faut contacter un des trois officiers.

- Eoros assurera la fonction de Raid Leader éventuellement assisté par un autre officier ou membre.

- Les membres permanents et raiders réguliers ont pour grade "raider". Ils sont prioritaires pour les raids et disposent d'accès à la banque de guilde.

- Le grade "Amigo" est reservé à ceux qui ont souhaité intégrer des personnages à la guilde sans raider de manière régulière ou ceux qui souhaitent raider avec nous mais dont le personnage principal n'est pas dans la guilde. Ils sont acceptés pour les raids mais ne sont pas prioritaires.

- Le grade "reroll" est destiné à tous les personnages secondaires d'un membre.

- Le statut du grade "en test" est défini dans le I-recrutement (se reporter à cette section).


III- Les raids



A/ Inscription

- Pour chaque raid un evenement sur le calendrier Blizzard sera crée. Les joueurs devront s'inscrire par ce biais, en cas de quelconque problème, ( retard, départ anticipée, etc...) il faudra contacter un officier afin de le prévenir et de discuter.

-Pour information, il est possible d'accepter ou de refuser une invitation en raid du calendrier Blizzard sans se connecter IG en passant par l'Armurerie. Il suffit de se rendre sur la page de profil de son personnage, cliquer sur l'onglet calendrier, s'identifier, cliquer sur l'evenement en question et une page récapitulant l'evenement, les membres invités et vous donnant la possibilité d'accepter ou refuser apparaitra.

- Tous les officiers et raiders de la guilde seront systématiquement invités au raid de la guilde via le canlendrier IG, ils devront alors accepter ou refuser au plus tard 24h avant le début du raid, au delà de cette limite, si un membre n'a pas répondu, le raid leader a la possibilité d'inviter un pick up à sa place.

- Accepter une invitation indique seulement à l'organisateur du raid que vous êtes disponibles cela ne signifie pas nécessairement que vous serez accepté dans le raid. En revanche le statut "confirmé" garantit votre place dans le raid , de même si vous êtes inscrits dans la liste tenue par l'organisateur sur le post du forum.

B/ Déroulement

Les membres du raid s'engagent :

- à écouter le raid leader et de faire le maximum pour respecter et appliquer ses consignes.

- à emporter avec eux les consommables nécessaires à la bonne réussite des combats.

- à être présent sur Teamspeak et à écouter attentivement les consignes.

- à lire les stratégies concernant les boss et les informations sur l'instance avant de participer au raid.

- à connaitre et à maitriser leur rôle dans le groupe afin que celui-ci puisse progresser dans l'instance.

- Les membres du raid ont eu la chance d'être choisi pour participer ce qui n'est pas forcément le cas de tous, ils s'engagent par conséquent à rester jusqu'à la fin du raid.

- participer au raid avec une spécialisation et un équipement adapté pour le PvE.

Le raid leader quant à lui s'engage à :

- connaître les stratégies et savoir les appliquer et adapter correctement en fonction du groupe disponible.

- assumer la fonction de leader pendant toute la durée du raid.

- faire son maximum pour mener le groupe à la réussite de l'instance.

- réagir avec calme et diplomatie aux problèmes qui pourraient se poser. Si un membre n'assure pas correctement sa fonction il est de son devoir de l'en avertir et de lui expliquer. Si cependant cela ne suffit pas, le raid leader peut ,dans des cas extrèmes, remplacer le membre en question.


Les raids se dérouleront le week-end : ils peuvent être le vendredi soir , samedi après-midi ou dimanche après-midi. Le samedi soir sera évité, la plupart profitant de cette soirée IRL.

Les raids se dérouleront le soir : de 21h à minuit : fomartion du groupe à partir de 20h45
Les raids se dérouleront l'après-midi : de 14h à 18h : formation du groupe à partir de 13h45

Le raid leader pourra décider d'arrêter le raid avant l'horaire indiqué s'il le juge nécessaire.

14h et 21h sont respectivement les heures de départ du raid l'après-midi et le soir : il n' s'agit donc pas de se connecter à ces heures-là mais d'être présent sur place et prêt.

C/ Loot

Un maître du butin sera désigné pour l'instance. Ce sera dans la plupart des cas un des trois officiers.

Les loots seront distribués sur décision exclusive et irrévocable du maître du butin désigné pour l'instance. Les critères qui pourront être retenus pour la distribution des loots sont :

-présence au raid

-investissement dans les raids ou dans la guilde en général

-historique des loots reçus

-utilité du loot par rapport à la classe/spé

-utilité du loot par rapport au rôle dans le raid (ex : MT1)

-respect des règles du raid ( ponctualité , consommable , écoute et respect des consignes du lead )

Le grade dans la guilde ne pourra être retenu comme critère. Par exemple , un "raider" ne pourra être prioritaire vis à vis d'un "amigo" du simple fait de son statut, un "amigo" possède les même droits au loot que les autres à partir du moment ou il est accepté en raid. Seul exception : le statut "en test" crée des restrictions concernant les loots.

Afin de ne pas perdre de temps sur la distribution du butin, ceux que le loot intéresse doivent se signaler sur le canal raid le plus rapidement possible même s'ils pensent ne pas être prioritaire. En effet, le maître du butin choisira ensuite à qui le donner.

En cas de contestation , le membre contestataire est en droit de demander des explications au maître du butin. Si après les explications, celui-ci conteste toujours la décision du maître du butin il devra alors en parler à un autre officier qui jugera alors du bien-fondé ou non de la contestation.

Rappelons pour clore cette partie sur les raids que la réussite d’un raid est le résultat d’un effort collectif ou chacun doit tenir son rôle à un moment précis.


IV – Forum



Le forum est un outil indispensable à la communication entre les membres de la guilde. Il permet de discuter des sujets importants. Par conséquent il est demandé au membre au minimum de le consulter régulièrement. Une participation active aux discussions du forum est recommandé pour montrer son investissement dans la guilde.

Il est bien entendu évident que les discussions sur le forum répondent à des critères de politesse et de bienséance qui ne seront pas énumérés ici et qui sont de la responsabilité de chaque membre.

Il est également demandé de respecter les conditions d'utilisation du forum accepté lors de l'inscription à celui-ci.


V – Banque de guilde



La banque de guilde permet de partager certaines ressources qui ne pourraient trouver utilité que dans les mains de certains artisans ou certaines classes particulières.

Chaque membre de la guilde dispose de droit de dépôt et de retrait dans la banque, il peut donc les utiliser bien entendu ( le nombre de retraits étant limité dans le seul but d'éviter les problèmes en cas d'hack ).

Rappelons tout de même qu'une banque de guilde ouverte est un système donnant-donnant qui compte particulièrement sur la participation des membres à l'élaboration du patrimoine de la guilde.


VI – Add-ons et logiciels


Afin de participer au raid le raid leader est en droit d'exiger du participant :

-le fait d'être connecté sur Teampseak

-Le fait de posséder les add-ons qui suivent : Omen , Big Wigs.

Chacun est libre de personnaliser son interface comme bon lui semble si cela lui permet d'obtenir de meilleures performances en raid.


VII – Comportement



En tant que membre de la guilde Just Ashes Left chacun de vos actes et paroles donneront une image plus ou moins négative de notre guilde envers les personnes extérieurs. Il faut être conscient de ce principe à chacun instant et réfléchir a deux fois avant de commetre des actes ou de dire des choses qui pourraient nuire à l'image de la guilde.

Voici une liste non exhaustive des actes prohibés ou déconseillés :

-Il est interdit d'insulter directement ou indirectement un joueur.

-Il est interdit de Ninja loot ( s'attribuer les richesses obtenu par un groupe sans même les partager )

-La mendicité est prohibée.

-Les demandes de rush sur le canal commerce et général sont fortement déconseillés tout comme la participation à un flood général ou un débat extérieur au jeu sur ces mêmes canaux.

Si toutefois un conflit venait à éclater avec un joueur extérieur, restez poli et gardez votre calme. N'hésitez pas à prendre des screenshot pour prouver votre bonne foi. Un officier de la guilde pourra alors facilement vous soutenir et vous défendre.


VIII- PvP



Le PvP n'est pas un des objectifs de la guilde Just Ashes Left. C'est pourtant un aspect du jeu important pour beaucoup de membres de la guilde. Chaque membre est donc libre de pratiquer le PvP dans la mesure ou :

-cela ne nuit pas à sa spécialisation ni a son équipement en raid. (venir en raid en spé PvP )

-Cela ne nuit pas à sa présence en raid. ( refus de participer à un raid pour PvP ).

Conclusion


"Qui ne dit mot consent" cet adage sera appliqué concernant la charte. Elle sera donc supposé accepté par chacun des membres.
La charte est indivisible et son acceptation dans son intégralité est une condition nécessaire pour faire parti de la guilde.
Elle pourra faire l'objet de modifications à tout moment sans préavis ni consultation car ce n'est pas une liste exhaustive des règles de la guilde.


Dernière édition par Cirnena le Lun 2 Fév - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-ashes-left.wowjdr.com
Millenna

avatar

Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Jeu 20 Nov - 21:27

cheers Lu & Approuvé cheers


Citation :
-Il est interdit de Ninja loot ( s'attribuer les richesses obtenu par un groupe sans même les partager )
A l'exeption bien sûr de toutes sortes d'objets issus de désenchantement divers :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augurm

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven 21 Nov - 15:03

Lu et approuvé
Sinon je me demandais quelquechose est ce que tout le monde est d'accord pour mettrre une partie( mm si ce n'est pas grand chose) de son porte monaie dans la banque de guilde afin de pouvoir payer les prochains onglets et voir de payer les reparations de nos tank aprés soirée raid qui seront fort élvé cette amendement n'engage a rien en effet mais il me semble logique que nous mettions un peu tous dans la tirelire afin que l'on se constitue une peite cagnotte enafin de monter en bourse.

Treve de plaisanterie il me semble bon que nous mettions un peu dargent de coté pour ala gulde (je ne parle enb aucun cas de taxe ou je ne sais quoi) pour d'eventuel achat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cirnena
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Ven 21 Nov - 22:09

Je suis d'accord pour l'argent en banque de guilde, certains ont déjà fait un geste, merci à ceux là d'ailleurs Smile Et pour les autres si vous pouvez et voulez faire un geste c'est toujours sympa. On peut pas comme tu le dis imposer de taxes mais c'est à chacun de prendre de conscience de la nécessité de faire un geste pour la guilde. Il n'y a pas de petits dons. A vot' bon coeur ! lol!

_________________

"Sévissez ! Opprimez ! Vous ne supprimerez pas." André Gide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-ashes-left.wowjdr.com
Eoros

avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Sam 22 Nov - 15:55

Neth sera , à l'instar du tampon de cette même marque , l'intermédiaire entre votre porte-monnaie et la banque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cirnena
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Charte de guilde   Lun 2 Fév - 19:03

Avenant n°1 du 02/02/09


III - 1 /

Remplacement de "- Pour chaque raid un post sur le forum et un evenement sur le calendrier Blizzard seront crées. Les joueurs seront libres de s'inscrire soit sur le forum soit directement IG via le calendrier selon leur préférence. Aucune des deux méthodes n'ayant de primauté sur l'autre."
Par : "Pour chaque raid un evenement sur le calendrier Blizzard sera crée. Les joueurs devront s'inscrire par ce biais, en cas de quelconque problème, ( retard, départ anticipée, etc...) il faudra contacter un officier afin de le prévenir et de discuter"

Note : Blizzard ayant intégré la possibilité de répondre aux evenements via l'armurerie sur Internet, il n'est pas nécessaire de créer des posts sur le forum.

Remplacement de " - Tous les officiers et raiders de la guilde seront systématiquement invités au raid de la guilde via le calendrier IG, ils devront alors accepter ou refuser l'invitation dans les plus brefs délais."
par " Tous les officiers et raiders de la guilde seront systématiquement invités au raid de la cuilde via le canlendrier IG, ils devront alors accepter ou refuser au plus tard 24h avant le début du raid, au delà de cette limite, si un membre n'a pas répondu, le raid leader a la possibilité d'inviter un pick up à sa place"

Note : Conformément à la nouvelle règle crée afin d'éviter les confirmations trop tardives.

_________________

"Sévissez ! Opprimez ! Vous ne supprimerez pas." André Gide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-ashes-left.wowjdr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Ashes Left :: Espace public :: News/Annonces-
Sauter vers: