Just Ashes Left

Forum de la guilde WoW Just Ashes Left sur Medivh/Alliance.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tutorial] WoW Guild Manager et Character Profiler : mettre en ligne les informations sur ses métiers et autres !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cirnena
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: [Tutorial] WoW Guild Manager et Character Profiler : mettre en ligne les informations sur ses métiers et autres !   Dim 7 Déc - 14:47

WoW Guild Manager qu'est ce que c'est ?

WoW Guild Manager est un outil qui va permettre de récolter , de trier et d'afficher un tas d'informations sur l'ensemble des personnages de la guilde de manière totalement automatisée.

Concrètement qu'est ce que ça donne ? C'est simple prenons un exemple. Vous souhaitez faire partager aux membres de la guilde votre liste de crafts, plutôt que de lister vous-même tous vos crafts sur le forum ( ce qui est particulièrement long et fastidieux ) WoW Guild Manager sera capable d'en recenser l'intégralité en quelques secondes et de les mettre à jour à chaque fois que vous le souhaitez et les affichera sur le site.

Ce modèle pour les crafts peut s'étendre aux quêtes , aux sacs , à la banque , l'équipement , en bref toutes les informations des personnages.

Pour collecter l'information sur les personnages WoW Guild Manager utilise l'add-on Character Profiler.

Mais alors comment je dois faire pour m'en servir ?

Etape 1 : Créer un compte sur RPG Outfitter

Tout d'abord rendez vous sur le site : http://www.rpgoutfitter.com/
Une fois sur la page cherchez en haut à droite "Create Account" et cliquez dessus. ( Tout au long du tutorial vous avez la possibilité si vous ne trouvez pas de regarder les screenshots qui montre exactement l'emplacement sur la page )



Vous arrivez alors sur les conditions d'utilisations du site. Afin de poursuivre le processus d'inscription vous devez cliquer sur "I Agree" tout en bas de la page.



Vous êtes dirigez vers la page des informations de votre futur compte avec un formulaire à remplir. Notez qu'il n'est pas nécessaire de tout remplir seule la première partie (Account Information ) est obligatoire : les deux autres ( Profile Information et Site preferences ) ne le sont pas. Remplissez donc le formulaire et cliquez sur "Create".



Si votre inscription est validée la page suivante vous indique que vous allez recevoir un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail indiqué dans le formulaire. Consultez votre boite mail : en théorie un e-mail de RPG Outfitter vous attend.(Remarque : si vous ne recevez pas l'e-mail et déposer d'un dossier "Courrier indésirables" vérifier à l'intérieur. L'e-mail est parfois considéré à tort comme un spam).

Consultez l'e-mail et il vous suffit de cliquer sur le lien à l'intérieur ou de copier le lien et de le coller dans votre navigateur internet pour confirmer votre inscription. Vous arrivez alors sur une page vous remerciant d'avoir validé votre inscription.



Une fois votre compte validé, il vous suffit alors d'entrer dans la partie supérieure de la page votre "username" ainsi que votre "password" et de cliquer sur Login.



Si tout a fonctionné correctement vous devriez passer par deux pages succesives : une vous indiquant : "sucessful login" et avoir ensuite une page mentionnant en haut à gauche en dessous du logo votre "username". Si c'est le cas félicitations vous avez creé votre compte sur le site et par conséquent avez terminé la première étape.



Etape 2 : Télécharger et Installer l'add-on Character Profiler

Si vous avez déjà installé plusieurs add-ons cela ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Rendez-vous tout d'abord sur cette page : http://www.rpgoutfitter.com/
Cette fois-ci dans la partie « Resources » et plus précisément « Add-ons and Downloads » en haut à droite de la page cliquez sur : « rpgo – Character Profiler v3.0.1 »



Sur la page suivante vous devrez cliquer sur « Download » en haut dans la colonne centrale.



La boite de dialogue de téléchargement s'ouvre. Cliquez sur « Enregistrer » puis choisissez le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer l'archive Rar de l'add-on.

Une fois le téléchargement terminé rendez vous dans le repertoire dans lequel vous avez enregistré l'archive et ouvrez-là. (Pour l'ouvrir vous devez disposer d'un logiciel capable d'ouvrir les archives Rar, si ce n'est pas le cas vous pouvez télécharger la version d'essai de Winrar sur www.telecharger.com )

Attention, la suite doit absolument être effectué sans que World of Warcraft ne soit ouvert sur votre ordinateur. Assurez vous que l'application est correctement fermé avant de faire la suite.

Une fois l'archive ouverte, il vous faudra déplacer son contenu dans le dossier C:\Programs Files\World of Warcraft\Interface\AddOns (attention ceci est le chemin par défaut, il peut varier en fonction des paramètres de l'installation, notamment si vous disposez de Windows Vista il se peut que le dossier World of Warcraft se trouve dans C:\Public ) Si vous utilisez Winrar il vous suffit pour cela de faire un clic droit sur le dossier Character profiler puis de cliquer sur « extraire dans le dossier spécifié »



Choisissez alors le chemin correct jusqu'à World of Warcraft\Interface\AddOns (Par défaut celui-ci est C:\Programs Files\World of Warcraft\Interface\AddOns)



Pour vérifier que votre add-on a été correctement installé lancez World of Warcraft. Une fois sur la liste des personnages cliquez sur le bouton Add-ons en bas à gauche de l'écran et cherchez dans la liste «rpgo- Character Profiler » et vérfiez que celui-ci est bien activé.



Si c'est le cas vous avez correctement installé Character Profiler.


Etape 3 : Envoyez les donnés de son personnage sur RPG Outfitter via Character Profiler

Commencez par vous connecter sur votre personnage (en voilà une bonne idée ! ) et vous remarquerez surement qu'un bouton « Save » est apparu dans votre feuille de personnage.
N'y touchez pas pour le moment.



Ensuite ouvrez toutes les fenètres concernant votre personnage : ouvrez vos sacs , votre banque , vos fenetres de metiers , vos réputations, votre journal de quete , vos montures , vos compétences, votre arbre des talents votre onglet jcj enfin bref toutes les fenètres du menu.

Cliquez ensuite sur le bouton « save » que nous avons reperé précedemment. Le message suivant devrait apparaître dans la boite de dialogues.



Les deux messages en rouge signifient deux erreurs. Ici : mes métiers et ma banque n'ont pas été scanné. Si cela vous arrive ouvrez la fenètre que vous avez oublié d'ouvrir puis recliquer sur Save.

Une fois que cela est fait, Quittez entièrement World of Warcraft, l'application ne doit plus être en cours d'éxécution sur l'ordinateur et rendez-vous sur http://www.rpgoutfitter.com/ et connectez vous avec le compte que vous avez créer à l'étape 1.

Cliquez alors sur « Upload » en bas à gauche dans le menu de la page.



Sur la page suivante, un menu déroulant apparaît nommé « System », choisissez « EURO servers » et validez.

La page suivante a l'air bien compliqué mais ne vous inquietez pas vous n'aurez pas grand chose à y faire. Dans la case à droite de Character Profiler vous allez devoir indiquer le chemin vers le fichier qui contient les informations de votre personnage. Ce fichier se trouve dans \World of Warcraft\Account\[Votre nom de compte]\Saved Variables\Character Profiler.lua (n'essayez pas de l'ouvrir vous ne pouvez pas et ca n'a aucune utilité). Utilisez l'outil Parcourir pour atteindre le fichier Character Profiler.lua. Si vous avez installé World Of Warcraft par défaut le fichier se trouve à priori dans :
C:\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\[Your account]\SavedVariables\CharacterProfiler.lua.

Si c'est le cas vous pouvez copier la case « default » à droite de parcourir et la coller dans la case de Character Profiler.

Quoi qu'il arrive votre chemin doit toujours finir par \World of Warcraft\Account\[Votre nom de compte]\Saved Variables\Character Profiler.lua



Ne vous occupez pas des autres cases elles ne servent à rien une fois que vous avez correctement indiquer le chemin de votre fichier cliquer sur « Upload file(s) » en dessous de Enchantrix.

Le site va alors extraire votre fichier. Si a la fin du processus il est marqué « Queue » cela signifie que votre fichier a été placé en liste d'attente parce qu'il y'a trop de trafic sur le site. Dans ce cas ne fermez pas la page et attendez. La page restera toujours sur « Queue » mais votre fichier sera quand même chargé. Attendez tout de même 5 ou 10 minutes.

Après avoir attendu si nécessaire cliquez sur « Characters » en bas à gauche dans le menu.



Si vous voyez apparaître sur la page le nom de votre personnage, son niveau ainsi que sa guilde etc... c'est que vous avez correctement chargé votre fichier.



Etape 4 : Utilisez WoW Guild Manager et .... Enjoy it !


Cliquez sur le nom de votre personnage et apparaîtra alors son profil. Vous verrez qu'au dessus de ce profil deux lignes vous permettent de naviguer parmi toutes les informations sur votre personnage et sur la guilde. Il faut savoir que la première ligne concerne toujours la guilde en général, tandis que la deuxième ligne concerne le personnage que vous avez sélectionné. Regardez le screenshoot pour un exemple.



Vous pouvez donc naviguer dans les informations via ces deux barres. En cliquant sur « Membres » vous verrez tous les membres de la guilde. Ceux affichés en bleu sont ceux qui ont envoyés leurs informations vous pourrez par conséquent les consulter.

A noter que vous pouvez personnaliser les pages avec les petits « toggles » en haut qui vous permettent de rajouter certaines colonnes dans les tableaux ou certaines informations.



Vous pouvez aussi utiliser le menu de gauche pour naviguer à travers les infos.

Dernière chose à savoir : Vous n'avez peut-être pas envie que tous les visiteurs puissent voir ce que vous avez dans votre banque. Pour régler les permissions cliquer sur « Characters » dans le menu à gauche. En bout de ligne de votre personnage dans la partie « Actions » cliquer sur « Characters permissions »



Vous pouvez alors régler les permissions pour chaque information : « Private » signifie que seul vous y aurez accès. « Guild » signifie que seuls les membres de la guilde pourront le voir. « Public » signifie que tout visiteur consultant votre profil pourra les voir. Ne faites pas attention aux étoiles elles veulent seulement dire que si vous ne partagez pas vos informations avec la guilde, vous ne pourrez pas voir les informations des membres de la guilde.

Voilà vous savez comment naviguer à travers le site faites en bonne usage.

Le mot de la fin

Il est évident que WoW Guild Manager est un outil bien pratique mais qu'il nécessite la participation de chacun, et pas seulement une fois puisque l'outil n'a d'interet que si les profils sont régulièrement mis à jour. Pour mettre à jour votre profil il vous suffit de répeter l'étape 3.
Avec ce beau tutorial et votre bonne volonté il n'y aucune raison de ne pas l'utiliser. XD
Si je n'ai pas été clair sur certains points ou si vous rencontrez des problèmes dans l'installation ou l'utilisation n'hésitez pas à me poser vos questions IG ou sur le forum.

_________________

"Sévissez ! Opprimez ! Vous ne supprimerez pas." André Gide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-ashes-left.wowjdr.com
Augurm

avatar

Nombre de messages : 45
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: [Tutorial] WoW Guild Manager et Character Profiler : mettre en ligne les informations sur ses métiers et autres !   Dim 7 Déc - 17:58

JE ne vois pas d'étape 5 est ce normal ???????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kravkhun

avatar

Nombre de messages : 55
Age : 22
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: [Tutorial] WoW Guild Manager et Character Profiler : mettre en ligne les informations sur ses métiers et autres !   Dim 7 Déc - 22:55

Obligé ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cirnena
Admin
avatar

Nombre de messages : 170
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: [Tutorial] WoW Guild Manager et Character Profiler : mettre en ligne les informations sur ses métiers et autres !   Lun 8 Déc - 0:20

Fortement recommandé. Ca a l'air long mais ca ne l'est pas ! les screens prennent beaucoup de place. Ca vous prendra 10 min la première fois puis 2 min à chaque fois que vous réactualiserez votre profil.

_________________

"Sévissez ! Opprimez ! Vous ne supprimerez pas." André Gide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-ashes-left.wowjdr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tutorial] WoW Guild Manager et Character Profiler : mettre en ligne les informations sur ses métiers et autres !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] WoW Guild Manager et Character Profiler : mettre en ligne les informations sur ses métiers et autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag orange depuis rétablissement de ma ligne tel
» Article complet sur le Nabaztag
» [Hero Editor] Tutorial
» comment mettre en lien mon nabaztag et itunes
» tutorial API

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Ashes Left :: Espace public :: Add-on-
Sauter vers: