Just Ashes Left
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just Ashes Left

Forum de la guilde WoW Just Ashes Left sur Medivh/Alliance.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrêt définitif des raids de la guilde.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cirnena
Admin
Cirnena


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrêt définitif des raids de la guilde. Empty
MessageSujet: Arrêt définitif des raids de la guilde.   Arrêt définitif des raids de la guilde. Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:10

Suite aux déroulements de raids depuis quelques semaines, force est de constater que la motivation chez la plupart d'entre nous n'est plus présente, et que l'ambiance générale de la guilde s'est considérablement dégradée, en particulier pendant les raids qui sont source de tensions et de conflits.

Nous nous sommes suite à cela profondément remis en question, et voici les conclusions que nous en avons tirés :

1/ Je me suis porté volontaire et je suis le GM de cette guilde, je devrais organiser l'ensemble de la guilde ainsi que les evenements de guilde, le recrutement, la banque de guilde, le forum, le teamspeak ou être tout simplement disponible et à l'écoute de tous, pour régler les problèmes quand ils se présentent. Mais j'ai été et je suis incapable d'assumer ses fonctions faute de temps. Mea Culpa. De fait, c'est Neth, qui n'a jamais souhaité être en charge de cette organisation fastidieuse qui s'est retrouvé aux commandes, et qui a géré ce Schmilblik seul pendant tout ce temps, je ne peux que l'en remercier. Seulement, il n'a jamais souhaité assumer cette fonction et ne souhaite plus l'assumer, car son franc-parler, son exigence de la perfection et son ironie en a fait pâlir plus d'un ! Et malgré tous ses efforts et son implication le bilan des raids est toujours mitigé je comprends donc aisément sa frustration.

2/ Problème au niveau des raids pour la motivation, et cela depuis plusieurs semaines déjà, certains ne trouvent plus de satisfaction à venir à Naxx, et l'ambiance qui s'est dégradé du à cette exigence de perfomance n'encourage en rien les plus démotivés à continuer à raid. Cercle vicieux CQFD.

3/ Pour conclure, il est toujours très complexe d'organiser des raids, d'avoir un full groupe équilibré, et même lorsque cela arrive, les raids finissent toujours par un énervement général, car certains ne supportent pas les wipes et le montrent, et d'autres ne supportent pas les remarques parfois maladroitement formulées des ces premiers.

Pour conclure, faute de temps, de motivation de notre part et pour éviter de s'enfoncer dans des conflits plus idiots les uns les autres sur des choses anodines pendant les raids, qui finiraient un jour ou l'autre par le départ de la guilde d'une partie de ces membres et ce en de mauvais termes, nous avons décidé :

L'arrêt définitif de tous les raids de guilde. La guilde ne sera pas dissoute, ceux qui veulent y rester le peuvent, mais il n'y aura plus de raid organisé.

La banque de guilde a été gelé ( plus personne ne peut y ajouter ou retirer des choses ) dans l'attente d'une décision concernant son sort
.

Libre à vous maintenant de quitter la guilde ou d'y rester à votre convenance.

Mea culpa,
Cirnena.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-ashes-left.wowjdr.com
Cirnena
Admin
Cirnena


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrêt définitif des raids de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif des raids de la guilde.   Arrêt définitif des raids de la guilde. Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:25

Pas de réaction Rolling Eyes

Concernant la banque de guilde, à mes yeux deux solutions s'offrent à nous :

- La liquidation pure et simple basé sur partage d'égalité mathématique. Tout le monde reçoit exactement la même quote-part des richesses de la banque calculé sur la base de 1/N. N étant le nombre de membres éligibles à ce partage. Tout le monde reçoit donc la même chose.

- Une liquidation qui prend en compte :
- ce que les gens ont déposé dans la banque de guilde
- ce que les gens ont retiré de la banque de guilde
- dans quelle mesure ils ont participé au dépot des ressources communes ( compo d'enchant raid par exemple)

Le problème de la solution 1 c'est que tout le monde n'a pas participé dans les mêmes proportions à la banque de guilde, de fait la solution 2 semble plus adapté mais, le problème est qu'elle est forcément subjective, et peut entrainer de longues discussions sur qui mérite quoi même si un système de calcul rigoureux est choisi, et il devient même alors fastidieux de calculer et de décider la part qui incombe à chacun.

Merci de vous exprimer afin de dire quelle solution vous préférez, ou si vous en voyez eventuellement une autre.

Cirnena.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-ashes-left.wowjdr.com
Charckan




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 18/01/2009

Arrêt définitif des raids de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif des raids de la guilde.   Arrêt définitif des raids de la guilde. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:35

Perso je n'avais pas répondu, car je pensais que c'était juste une mauvaise passe et que la guilde allait la surmonter. A ce que je vois je me suis trompé c'est fort dommage car c'est une super guilde et j'espère qu'elle ne sera pas dissoute et que les raids reprendront bientôt. Pour ce qui est de la banque de guilde j'ai quasiment rien mis donc je n'attends rien. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Cirnena
Admin
Cirnena


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

Arrêt définitif des raids de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif des raids de la guilde.   Arrêt définitif des raids de la guilde. Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:02

Ce n'est malheureusement pas qu'une mauvaise passe, depuis un moment déjà nous nous sommes dit que ce serait une mauvaise passe à passer avant la sortie d'Ulduar, mais force est de constater que les problèmes de la guilde dépassent bien plus le simple manque de raids et de personnes pour jouer.
Les problèmes sont structurels et ne pourront pas être solutionnés rapidement : Je n'ai pas de temps et j'en aurais de moins en moins. La motivation n'est plus présente car il y a une forte divergence de point de vue sur l'organisation d'un raid et son déroulement entre les membres de la guilde, ce qui crée des tensions pour pas grand chose, chacun a sa vision du jeu qu'il est impossible de changer.
Bref je crois que nous sommes vraiment arrivés à un point de non-retour par ma faute et je m'en excuse.
N'hésitez pas à donner votre avis sur la banque de guilde.
Cirnena.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-ashes-left.wowjdr.com
Contenu sponsorisé





Arrêt définitif des raids de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif des raids de la guilde.   Arrêt définitif des raids de la guilde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt définitif des raids de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Début des raids !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Ashes Left :: Espace public :: News/Annonces-
Sauter vers: